Foire aux questions
Toutes les réponses à vos questions
Chez Fortuneo, de nombreuses opérations courantes sont réalisables en ligne depuis votre « Accès Client ou votre application mobile, sans avoir à contacter un conseiller.
Vous n’arrivez plus à accéder à votre espace client ou votre application mobile ?
Vous pouvez rééditer en ligne :
Vous souhaitez réaliser une opération sur votre Compte-titres, PEA ou PEA-PME ?
Sans avoir à contacter un conseiller, vous pouvez effectuer directement en ligne les opérations suivantes :
passer vos ordres sur des valeurs cotées (Euronext Paris Bruxelles Amsterdam, Les marchés US, la Suisse, Londres et l'Allemagne)
mettre à jour vos données personnelles ou votre profil investisseur
émettre des instructions SRD
Vous souhaitez réaliser une opération bancaire (compte courant, carte bancaire, etc.) ?
Sans avoir à contacter un conseiller, vous pouvez effectuer directement en ligne les opérations suivantes :
changer vos plafonds de carte bancaire (Sous réserve d'acceptation de la demande par Fortuneo)
effectuer des virements (jusqu’à 6 000 € par opération; et 10 000 € par jour) et semaine glissante
Pour les opérations suivantes, il vous suffit de remplir le formulaire dédié disponible depuis votre Accès Client, dans la rubrique "Mes Formulaires", et de nous le retourner en pièce jointe d’un e-mail (rubrique “Nous contacter”) ou par courrier :
mettre en place une procuration sur votre compte (Sous réserve d'acceptation de la demande par Fortuneo),
dénoncer une participation à un compte joint
transformer un compte individuel en compte joint (Sous réserve d'acceptation de la demande par Fortuneo)
clôturer un compte joint ou un compte individuel
demander une autorisation de découvert
émettre un virement international
Contester une utilisation frauduleuse de moyens de paiement
mettre en place ou à jour la liste blanche des prélèvements SEPA
adhérer à notre Assurance des Moyens de Paiement, se rétracter, résilier, déclarer un sinistre
annuler un chèque de banque
changer la gamme de votre carte bancaire et/ou son débit (Sous réserve d'acceptation de la demande par Fortuneo)
En cas de vol, perte ou fraude de votre carte bancaire et/ou chéquier, vous pouvez effectuer vos démarches directement depuis votre accès client, rubrique “compte courant” puis “Faire opposition”. Vous pouvez également contacter notre Centre d’opposition 24h/24h au 02 98 28 42 28 ou +33 2 98 28 42 28 (depuis l’étranger).
Vous souhaitez réaliser une opération sur votre Assurance-vie ?
Sans avoir à contacter un conseiller, vous pouvez effectuer directement, en toute autonomie, les opérations suivantes :
Pour les opérations suivantes, il vous suffit de remplir le formulaire dédié accessible dans votre Accès Client, rubrique "Mes Formulaires", et de nous le retourner complété et signé, par e-mail ou par courrier :
Vous souhaitez réaliser une opération sur votre Livret ?
Pour les opérations suivantes, il vous suffit de remplir le formulaire dédié accessible dans votre Accès Client, rubrique "Mes Formulaires", et de nous le renvoyer, accompagné des pièces justificatives et d’un courrier signé le cas échéant, par e-mail uniquement :
effectuer un versement
clôturer votre livret