Une banque en ligne est un établissement bancaire qui se distingue des banques traditionnelles par sa forte présence en ligne. Suivez toutes les tendances actuelles du milieu bancaire et de la banque en ligne. L'univers fintech, en pleine mutation, n'aura plus de secret pour vous.
Relativement simples et bénéficiant de frais réduits, les ETF connaissent un succès grandissant à travers le monde. Peut-être est-il temps de s’y intéresser de plus près ? > Et si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure, gardez en tête que comme tous les produits boursiers, les ETF présentent un risque de perte en capital.
Ca y est, vous avez décidé de passer à la banque en ligne ! Oui, mais... comment faire pour les opérations de caisse ? C'est-à-dire celles que vous effectuez d'habitude au guichet de votre établissement bancaire ?
Plusieurs indicateurs peuvent vous guider pour réussir votre allocation et pour prendre des décisions d’investissement en toute connaissance de cause. Ces éléments figurent principalement dans la fiche du produit que vous envisagez de choisir.
Les rachats effectués sur votre contrat d’assurance-vie sont susceptibles d’être, en tout ou partie, fiscalisés. L’ancienneté du contrat et le montant des encours déterminent alors le niveau de fiscalité.
En matière d’investissement, l’adage selon lequel « il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier » se vérifie particulièrement. En effet, en diversifiant vos choix pour votre contrat d’assurance-vie, vous vous assurez une meilleure maîtrise du couple rendement/risque. Les unités de compte présentent un risque de perte en capital. Les unités de compte présentent un risque de perte en capital.
Le prélèvement à la source est entré en vigueur au 1er janvier 2019. Contrairement aux salaires, les revenus fonciers ne sont pas retenus à la source mais font l’objet d’un acompte. Quels changements pour les propriétaires bailleurs ? Et quelles conséquences pour les travaux réalisés ?
Construire davantage, plus vite et moins cher : tels sont les objectifs de la loi Elan (Evolution du logement, de l’aménagement et du numérique) votée à la rentrée 2018. Plusieurs mesures concernent directement les investisseurs. La loi Elan ambitionne de créer un choc d’offre sur le marché du logement. Mais elle vise aussi à simplifier les démarches locatives afin de fluidifier le parc de logements existants.