Une banque en ligne est un établissement bancaire qui se distingue des banques traditionnelles par sa forte présence en ligne. Suivez toutes les tendances actuelles du milieu bancaire et de la banque en ligne. L'univers fintech, en pleine mutation, n'aura plus de secret pour vous.
Avoir son propre compte bancaire, c’est toute une expérience ! Les produits d’épargne classiques peuvent servir aux enfants à placer les étrennes reçues à Noël ou aux grandes occasions, apprendre à gérer ses dépenses… à condition de bien les accompagner.
Tondre la pelouse, vider le lave-vaisselle ou décrocher une bonne note : l’argent de poche reste un moyen souvent utilisé par les parents pour récompenser les enfants et les féliciter. Mais, selon l’âge, quel est le juste montant ? Parole aux parents ! 47 euros par mois, c’est le montant consacré par les parents à l’argent de poche de leurs enfants, selon un sondage Fortuneo/OpinionWay, publié en août 2017. Les parents français brillent-ils par leur générosité par rapport à leurs alter ego étrangers ? Rien n’est moins sûr.
Vous êtes en cours de divorce tout en étant propriétaire. Deux solutions existent pour diviser votre patrimoine immobilier : vendre votre bien immobilier et partager la somme, ou faire un rachat de soulte.
Avec des taux d'emprunt historiquement bas (1,18 % en moyenne selon l’Observatoire du Crédit Logement en septembre 2019) et le montant des apports personnels en net recul, c’est le moment idéal pour concrétiser votre projet et accéder enfin à la propriété. Mais de quel apport personnel devez-vous disposer pour vous lancer ? Et est-il possible d’emprunter sans apport personnel ?
Avant d’investir dans le vin, il est nécessaire d’avoir du temps, des moyens importants et d’être bien renseigné. Car si l’investissement dans le vin est un outil de diversification patrimoniale, il comporte aussi une part de risque de perte en capital.
Et si le meilleure placement... c'était votre entreprise ? Avoir des actions de son entreprise, ce n’est pas si banal. Il existe même une Fédération européenne de l'actionnariat salarié. Entre autres avantages, des actions moins chères et une carotte fiscale. Mais gare aux déconvenues !
1 760 euros, c’est le revenu mensuel minimum que les Français estiment nécessaire pour vivre selon une étude parue en 2019. Pour disposer d’une telle somme chaque mois sans travailler, comme c’est le rêve d’un grand nombre de Français, des calculs et des mesures s’imposent !
Vous souhaitez donner du sens à vos placements financiers tout en cherchant à faire fructifier votre capital ? L’épargne solidaire permet de financer des projets écologiques, l’entreprenariat dans les pays en développement, l’accès à l’emploi et au logement des personnes en difficulté et bien plus encore.