Lorsque vous boursicotez, il est utile de vous informer sur l’évolution des cours des valeurs dans lesquelles vous avez investi. Pour cela, vous pouvez notamment vous pencher sur le décryptage des graphiques boursiers. L’investissement en bourse comporte un risque de perte totale ou partielle du capital investi. Le présent article est donné à titre indicatif et pédagogique et ne saurait constituer un conseil de la part de Fortuneo. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Vous approchez du cap de la trentaine et commencez déjà à mettre de côté en prévision de vos vieux jours ? En plaçant stratégiquement votre épargne – et selon votre tolérance au risque – vous pouvez vous constituer un capital en complément de votre pension de retraite. Passage en revue des solutions d’investissement pour les 30 ans et plus.
Vous avez entendu parler des intérêts composés, mais vous ne savez pas si c'est fait pour vous ? C'est très simple. Vous épargnez pour votre retraite ? Félicitations : vous prenez votre avenir en main ! Alors, si vous voulez booster la rentabilité de vos placements, les intérêts composés peuvent être un précieux allié.
Investir en bourse : ça vous dit ? Peut-être que, comme beaucoup de Français, vous hésitez à franchir le pas... Actions, obligations, rendements, dividendes, diversification... que de termes barbares ! Pourtant, les marchés financiers, ce n'est pas si compliqué. Grâce à quelques astuces, vous pourrez bientôt faire vos premiers pas en bourse.
Valeur refuge, l’or est considéré comme une véritable solution d’épargne. En temps de crise, son cours haussier incite certains détenteurs d’or à se séparer de leurs lingots et autres objets précieux. Mais attention, avant de vendre son or il est indispensable de se renseigner sur la réglementation et sur la fiscalité applicable. C’est la clé pour échapper aux arnaques et aux mauvaises surprises qui pourraient vous coûter cher.
À l’heure actuelle, le PER, nouvellement lancé, est le produit d’épargne le plus connu pour préparer sa retraite. Mais il n’est pas le seul. Le PEA, Plan d’Epargne en Actions, peut également vous permettre de disposer d’une rente viagère à la fin de votre vie professionnelle. Mais encore faut-il savoir comment ce produit d’épargne fonctionne.