Plateforme de trading LIVE TRADER

Une véritable salle des marchés à domicile gratuite (1)

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Une plateforme de trading efficace

  • Accédez en streaming aux valeurs et indices des places NYSE Euronext Paris, Bruxelles, Amsterdam et US,

  • Retrouvez vos portefeuilles boursiers et listes personnelles ainsi que les palmarès actions des principaux indices (2),

  • Ouvrir et fermer vos positions n’a jamais été aussi simple puisque deux clics suffisent pour passer vos ordres depuis la plateforme.

Un outil puissant d'aide à la décision(2)

  • Paramétrez vos graphiques intraday et historiques avec plus de 60 indicateurs,

  • Accédez aux analyses techniques (2) de DayByDay,

  • Créez des stratégies de trading complexes (2) et testez-les dans des conditions réelles,

  • Programmez des alertes sur les cours, les volumes, les variations, et bien plus encore.

Et aussi…

  • Passez vos ordres directement depuis les graphiques

  • Personnalisez la couleur d’affichage de l’outil avec au choix un fond noir ou un fond clair,

  • Choisissez l’utilisation multi-écrans.

Télécharger LIVE TRADER pour PC

Télécharger LIVE TRADER pour MAC

Télécharger LIVE TRADER pour Linux (Ubuntu, Debian, Mint)

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Questions / Réponses

LIVE TRADER fonctionne sur ces systèmes d'exploitation :
Windows 7, Windows 8, Windows 10, Vista, XP SP3 : Mozilla/Firefox 10 & +, Internet Explorer 10, Microsoft Edge, Chrome.
Mac OS X 10.6 (ou supérieur) : Mozilla/Firefox 10 & +, Safari, Chrome.
Linux : Mozilla/Firefox 10 & +, Chrome.
Version Java 8 ou supérieure (Télécharger la dernière version de Java).
Concernant le matériel informatique, il vous faut :
100 Mo d’espace libre sur le disque dur de votre ordinateur
Une résolution d'écran minimum de 1024x768, soit un écran de 15 pouces.
LIVE TRADER ne peut pas être téléchargé sur un smartphone ou une tablette (Android, iOS).

Vous souhaitez tout connaitre de l'outil de Bourse LIVE TRADER ? Consulter le guide détaillé.

En cas de message "Impossible de lancer l’application" lors du lancement ou de l’installation de LIVE TRADER, nous vous invitons à effectuer les modifications suivantes :
1/ Vérifier que vous avez installé une seule version de Java sur votre ordinateur ( MAC non concernés)

  • Cliquez sur “Panneau de configuration“ puis sur “programmes et fonctionnalités“.

  • Si vous avez plusieurs versions de java installées, nous vous invitons à désinstaller les plus anciennes.

Pour une utilisation optimale de Live Trader, nous vous conseillons d’installer la dernière version de Java.
2/  Videz les caches Java
Sous Windows

  • Pour cela, à partir de votre PC, dans la rubrique “Panneau de configuration“. Une fois sur cet écran, cliquez sur l'icône Java. Dans le panneau de configuration Java, onglet “Général“, cliquez sur le bouton “Paramètres“.

  • Dans la fenêtre qui apparait, cliquez sur le bouton “Supprimer les fichiers“, puis cochez les 3 cases qui apparaissent. Cliquez sur “OK“.

Les caches Java sont maintenant vidés. Vous pouvez alors vous rendre sur notre site et relancer l'outil Live Trader;
Pour MAC

  • Cliquez sur l’icône en forme de pomme en haut à gauche de votre écran.

  • Ensuite, cliquez sur "Préférences Système…".

  • Une fois sur cet écran, cliquez sur l'icône Java. Dans le panneau de configuration Java, onglet «Général», cliquez sur le bouton "Paramètres".

  • Dans la fenêtre qui apparait, cliquez sur le bouton "Supprimer les fichiers", puis cochez les  3 cases qui apparaissent. Cliquez sur "OK".

Les caches Java sont maintenant vidés. Vous pouvez alors vous rendre sur notre site et relancer l'outil Live Trader
3/ Vérifiez que les "Fichiers cachés" sont visibles  ( MAC non concernés)
Pour Windows Vista, Windows 7 ou Windows 8

  • Depuis votre menu "Démarrer", sélectionnez la rubrique "Ordinateur", puis en haut à gauche, cliquez sur le bouton "Organiser" puis "Options des dossiers et de recherche".

  • Dans l’onglet affichage, vérifiez que l’option  "Afficher les fichiers ; dossiers et lecteurs cachés" est bien cochée.

Pour Windows XP ou Windows 2000

  • Depuis votre menu "Démarrer", cliquez sur "Rechercher" et sélectionnez "Rechercher des fichiers ou des dossiers".

  • Dans la barre des menus, choisissez "Outils", puis "Options des dossiers".

  • Dans l’onglet affichage, vérifiez que l’option "Afficher les fichiers et dossiers cachés" est bien cochée.

Pour Windows 10

  • Depuis le bureau Windows, rendez-vous dans l’explorateur de fichiers Windows en bas à gauche de l’écran.

  • Cliquez sur l’onglet "Affichage" en haut de l’écran puis cliquez  sur  “Options”  puis sur "Modifier les options des dossiers et de recherches".

  • Dans l’onglet "Affichage", vérifiez que l’option "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés" est bien cochée.

 
4/ Supprimez vos fichiers relatifs à Live Trader
Pour information : La suppression de ces fichiers n’entrainera ni la réinitialisation de Live Trader et ni la suppression de vos graphiques personnalisés
Sous Mac OS X

Pour information, la suppression de ces fichiers n’entrainera pas la réinitialisation de Live Trader et la suppression de vos graphiques personnalisés.

  • Rendez-vous dans le dossier "Aller"  puis dans le répertoire "Bibliothèque" ou  "Library"> "Application Support" > "Fortuneo" > "Live Trader".

  • Une fois ce dossier ouvert, supprimez tous les fichiers et dossiers présents.

  • Pour faire apparaitre le répertoire "Bibliothèque" dans "Aller", maintenez enfoncée la touche "Alt" de votre clavier.

Pour Windows Vista, Windows 7 ou Windows 8

  • Dans le menu démarrer, allez dans la rubrique "Ordinateur".

  • Dans le dossier de votre disque dur (C:), sélectionnez successivement les fichiers "Utilisateurs" (ou Users) > votre nom d’utilisateur > "Appdata"  > "Roaming" > "Fortuneo" > "LIVE TRADER".

  • Une fois ce dossier ouvert nous vous invitons à supprimer la totalité des fichiers et dossiers présents.

  • Pour Windows 10

  • Dans l’explorateur de fichiers Windows, cliquez  sur «ce PCà gauche de l’écran puis cliquez sur votre disque dur principal (C:)

  • Sélectionnez successivement les fichiers "Utilisateurs" (ou Users) > votre nom d’utilisateur > "Appdata"  > "Roaming" > "Fortuneo" > "Live Trader".

  • Une fois ce dossier ouvert nous vous invitons à supprimer la totalité des fichiers et dossiers présents.

 
Sous Windows XP ou Windows 2000

  • Dans le menu « Démarrer », cliquez sur "Rechercher" afin de lancer une recherche sur "LIVE TRADER".

  • Au préalable, validez dans les options avancées la recherche dans les fichiers et dossiers cachés.

  • Une fois la recherche effectuée, un dossier de fichiers "LIVE TRADER" s’affiche. Ouvrez ce dossier et supprimez tous les fichiers et dossiers présents.

Sous LINUX

  • Dans le menu du Haut, effectuez le choix "Raccourcis", puis "Système" > "Système de fichiers", > "Home" > "Dossier au nom de l’utilisateur" > "Affichage" > "Afficher les dossiers cachés" > "Fortuneo" > "LIVE TRADER“.

  • Supprimer l’ensemble des fichiers et dossiers présents au sein de ce dossier puis redémarrez l’outil LIVE TRADER.

5/ Si le dysfonctionnement persiste, nous vous invitons à redémarrer votre ordinateur.
** **
6/ Si ces différentes actions ne résolvent pas votre problème, nous vous invitons à désinstaller et réinstaller JAVA.
7/ Si cette nouvelle manœuvre ne fonctionne pas, voici en dernier recours la marche à suivre :

  • Créez un document word et positionnez-le sur votre Bureau

  • Rendez-vous à cette adresse :  https://mabanque.fortuneo.fr/fr/aide/diagnostic-configuration.jsp .

  • Copiez les informations affichées à l'écran et collez-les sur le document word.

  • Ouvrez le Panneau de configuration, puis dans le Panneau de Configuration Java.

  • Dans l'onglet "Avancé", cliquez sur "Console Java" puis cochez "Afficher la console" et validez.

  • Lancez Live Trader, la console Java va s'ouvrir automatiquement.

  • Copiez toutes les informations qui s'affichent dans la console et collez-les dans le fichier word.

  • Enregistrez le fichier word et envoyez-le nous par e-mail depuis la rubrique "Nous contacter" de votre Accès Client Fortuneo.

  • A réception de ces éléments, ceux-ci seront communiqués à nos services techniques afin qu'une étude approfondie soit menée. Nous vous tiendrons ainsi informé des évolutions.

Vous ne connaissez pas votre système d'exploitation ? Consulter notre diagnostic de configuration technique.
Besoin d'informations complémentaires ? Consulter le guide détaillé d'utilisation de Live Trader.

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