10 000 euros, c’est un montant non négligeable qui nécessite d’être placé de manière intelligente, en fonction de votre profil, de vos besoins et de votre aversion aux risques. Découvrez les possibilités de placement qui peuvent vous correspondre.
Les SCPI, pour Sociétés Civiles de Placement Immobilier, séduisent toujours plus d’épargnants grâce à des performances intéressantes. Si ce type d’investissement vous intéresse, assurez-vous de bien choisir votre SCPI.
Pour tenter d’améliorer la rémunération de son contrat, l’épargnant a différentes options, dont celle d’opter pour des SCPI, soit des parts de Société Civile de Placement Immobilier. Mais encore faut-il savoir si ce genre d’investissement est réellement intéressant.
1 700 Milliard d’euros d’encours, 38 Millions de contrats, 58 Millions de bénéficiaires et le titre convoité de « placement préféré des Français »… La loi Pacte votée en avril 2019 apporte quelques changements sur l’assurance-vie notamment sur la transférabilité des contrats. Voici 3 raisons qui font de ce produit un support intéressant pour placer votre argent.
Les dimensions environnementales et sociales sont de plus en plus prises en compte dans les stratégies des investisseurs. Comment identifier les supports d’investissement intégrant des enjeux de développement durable ? On vous dit tout sur l’investissement socialement responsable (ISR).
Lorsque vous adhérez à une assurance-vie, vous pouvez répartir votre argent entre un fonds en euros et des unités de comptes, qui présentent un risque de perte en capital. Parmi les unités de compte, les ETF, également connus sous le nom de « trackers » ou « fonds indiciels cotés » peuvent constituer une option d’investissement susceptible d’être intéressante. Mais encore faut-il savoir ce qu’ils impliquent.
L’assurance-vie est un investissement largement plébiscité par les Français. En 2023, ce produit ne comptait pas moins de 38 millions de bénéficiaires dans l’Hexagone et 18 millions de détenteurs. Les détenteurs d’une assurance-vie peuvent investir dans deux types de supports : les fonds en euros et les unités de compte. Découvrez de quoi sont composés les fonds euros pour les mieux comprendre. Les unités de compte présentent un risque de perte en capital. Les fonds en euros, quant à eux, présentent une garantie partielle du capital net investi.