Trader, Épicurien, Cœur sur la main ou Grand prudent, notre test vous permet de découvrir quel est votre portrait-robot d'investisseur. Et le prérequis nécessaire à tout investisseur est d’avoir des fonds à investir sur les placements financiers. Mais, quels sont les différents types d’investissement qui existent et qu’il faut connaître ?
Misant sur les tendances de long terme (appelées « mégatendances »), la gestion thématique séduit de plus en plus les investisseurs. Les fonds actions appartenant à cette catégorie ont trouvé leur place dans les allocations d’actifs. Et nombre d'investisseurs voient des intérêts majeurs à investir dans ce type de fonds d’investissement.
Vous souhaitez donner du sens à vos placements financiers tout en cherchant à faire fructifier votre capital ? L’épargne solidaire permet de financer des projets écologiques, l’entreprenariat dans les pays en développement, l’accès à l’emploi et au logement des personnes en difficulté et bien plus encore.
Organisation des obsèques, règlement de la succession... Les formalités à effectuer après le décès d'un proche sont nombreuses. Parmi celles-ci, le sort des comptes bancaires et contrats d'assurance-vie doit également être fixé. Clôture, changement de titularité, retrait des sommes déposées, règlement des dettes... L'avenir des comptes bancaires et contrats d'assurance-vie d'un défunt fait partie des formalités à effectuer par ses héritiers. Il dépend néanmoins du nombre de titulaires, voire dans le cas de l'assurance-vie, des démarches effectuées par la personne décédée de son vivant pour désigner un bénéficiaire. Explications.
Vous songez à « verdir » votre portefeuille ? Bonne nouvelle, vous n’êtes pas le seul ! En 2018, les entreprises françaises du secteur de l’éco-industrie, les « cleantech », ont levé 1,2 milliards d’euros, en provenance de fonds privés et de fonds publics comme le Fonds vert de la ville de Paris.
Le montant de l’épargne des Français s’est élevé à près de 130 milliards d’euros au total sur l’année 2020 ! Avec un taux d’épargne record de 21,3 % du revenu disponible brut pour l’année écoulée, les Français font partie des champions en la matière. Mais qui épargne le plus ? Où préfèrent-ils placer leur argent ? Que font-ils de leur épargne ? Vos questions, nos réponses !
Vous disposez d’un horizon de placement trop court pour considérer un contrat d’assurance-vie ? Détrompez-vous… Contrairement aux idées reçues, l'assurance-vie n'est pas intéressante qu'à long terme ! Sa fiscalité et ses rendements restent avantageux même avant le huitième anniversaire du contrat.