Vous cherchez à bénéficier d'un cadre fiscal avantageux en investissant dans l'immobilier ? C’est notamment possible avec les Sociétés Civiles de Placement Immobilier, plus connues sous le nom de SCPI. Il en existe de plusieurs sortes, pour permettre aux investisseurs de choisir celle(s) qui répond(ent) le mieux à leurs besoins et envies. A noter cependant que ce type d’investissement présente des risques en perte de capital.
Les SCPI, pour Sociétés Civiles de Placement Immobilier, séduisent toujours plus d’épargnants grâce à des performances intéressantes. Si ce type d’investissement vous intéresse, assurez-vous de bien choisir votre SCPI.
Pour tenter d’améliorer la rémunération de son contrat, l’épargnant a différentes options, dont celle d’opter pour des SCPI, soit des parts de Société Civile de Placement Immobilier. Mais encore faut-il savoir si ce genre d’investissement est réellement intéressant.
Conserver le patrimoine immobilier ou protéger votre concubin en cas de décès : tels sont les nombreux avantages de la SCI familiale. Vous souhaitez en savoir plus ? C’est parti !
Investir en SCPI ou comment constituer un patrimoine immobilier sans avoir à supporter les contraintes de la gestion locative tout en profitant d’une performance potentiellement attractive. La pierre papier peut-elle être un investissement intéressant, malgré le ralentissement de ses performances ? L’investissement en supports immobiliers ne comporte pas de garantie, ni de performance, ni de capital. L’investisseur prend des risques liés notamment à l’activité économique et aux variations des marchés immobiliers. Les SCPI ont enregistré une collecte record en 2017. L’année suivante, l’engouement pour la pierre papier est un peu retombé.
En matière d’investissement, l’adage selon lequel « il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier » se vérifie particulièrement. En effet, en diversifiant vos choix pour votre contrat d’assurance-vie, vous vous assurez une meilleure maîtrise du couple rendement/risque. Les unités de compte présentent un risque de perte en capital. Les unités de compte présentent un risque de perte en capital.
La société civile immobilière (SCI) est une structure flexible qui permet d’investir dans la pierre en direct ou par le biais de parts de SCPI (société civile de placement immobilier) Informez-vous pour y voir plus clair sur les différences entre ces deux supports d’investissement immobilier. Avertissement : L’investissement immobilier via une SCI ou une SCPI comporte des risques de perte en capital. L’investisseur prend des risques liés notamment à l’activité économique et aux variations des marchés immobiliers.
Les fonds immobiliers sont susceptibles d'offrir une performance accessible aux particuliers. Les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) constituent en effet un bon moyen d’introduire une part d’immobilier locatif dans son portefeuille. Ce placement n’est cependant pas sans risque, les SCPI sont des unités de compte qui présentent des risques de perte en capital. Mais comment s’y prendre lorsqu’on est investisseur débutant ? Voici des précisions pour y voir plus clair.