Vous pouvez ouvrir un compte épargne au nom de votre enfant dès sa naissance. Que ce soit pour y déposer ses étrennes ou lui constituer un capital pour débuter dans la vie, les raisons ne manquent pas. Cadeau de naissance, étrennes, anniversaires, récompenses… votre enfant reçoit régulièrement des sommes d'argent. Vous souhaitez les placer ? Grâce à leur souplesse d'utilisation, les livrets d'épargne répondent parfaitement aux besoins des mineurs.
La réserve héréditaire, considérée comme l’un des piliers de la transmission en France, est un concept à connaître et un élément à prendre en compte pour pouvoir transmettre son patrimoine sans encombre et en toute légalité.
Le prix de l'immobilier a beaucoup augmenté dans les grandes métropoles. Sans votre aide financière, il se peut que votre enfant ait un budget trop limité pour acheter son premier logement. Pour l’aider à réaliser son projet, il y a plusieurs façons de faire selon ses revenus et l'importance de votre patrimoine.
Pour aider leurs enfants à se préparer un avenir plus serein, nombreux sont les parents qui souhaitent leur ouvrir un compte bancaire pour y déposer de l’argent année après année. Mais, à quel moment cela est-il possible et quelles sont les solutions proposées par les banques ?
En matière de succession, la donation-partage rencontre un certain succès. Ce dispositif permet d’organiser votre succession de votre vivant par le partage de vos biens à vos héritiers présomptifs tout en bénéficiant d’avantages fiscaux.
Chaque année, pour la grande majorité des Français, les fêtes de fin d’année riment avec cadeaux échangés et repas convivial. Mais si Noël est souvent une période pendant laquelle on se fait plaisir autant qu’à ses proches, cette fête peut aussi engendrer du stress en pesant sur le budget de chacun. Justement, en 2019, combien les Français prévoient-ils de dépenser à cette occasion ?
Conserver le patrimoine immobilier ou protéger votre concubin en cas de décès : tels sont les nombreux avantages de la SCI familiale. Vous souhaitez en savoir plus ? C’est parti !