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Pour vos formulaires d'ouverture de comptes, contrats et pièces justificatives
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Fortuneo
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Libre réponse 26 157
29 809 Brest CEDEX 09
Pour tout autre document
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35 917 Rennes CEDEX 9
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Réclamations
Réclamations
FORTUNEO accorde une attention toute particulière à la qualité de services apportée à ses clients. Les remarques et motifs d’insatisfaction seront étudiés avec le plus grand soin.
Pour toute réclamation relative à un produit ou un service, vous pouvez contacter :
1. Le Service Clients
Par chat ou par téléphone
1.Pour les produits Banque / Bourse / Livrets / Assurance Vie / Assurances au :
- 02 98 00 29 00*
- ou depuis l’étranger : + 33 2 98 00 29 00*
2.Pour le Crédit Immobilier :
- 02 98 00 29 22*
- Depuis l'étranger : + 33 2 98 00 29 22*
Ou, si aucune réponse n'a pu être apportée immédiatement par chat ou par téléphone, mais sans obligation d'avoir effectué une demande par l'un de ces canaux :
1.Par e-mail en utilisant le formulaire disponible sur son « Accès Client », rubrique « Nous contacter ». Sélectionnez le motif "Formuler une réclamation" uniquement pour vos réclamations. Une copie de votre demande vous sera immédiatement transmise ;
2.Par courrier adressé à Fortuneo - Service Réclamations - TSA 41707 – 35917 RENNES CEDEX 9. Nous vous conseillons de conserver une copie de votre courrier.
Fortuneo accusera réception de la demande dans les 10 jours de son envoi et une réponse sera apportée au Client dans un délai maximal de 15 jours ouvrables pour les services de paiement (le cas échéant, dans des situations exceptionnelles, ce délai peut être porté à 35 jours ouvrables) et de 2 mois maximum pour les autres produits et services.
2. Le Médiateur compétent
En cas de désaccord avec la réponse apportée à la réclamation, et, en tout état de cause, deux mois après l'envoi d'une première réclamation écrite (qu'il y ait été ou non répondu), le Client dispose de la faculté de saisir gratuitement le médiateur compétent.
Le Médiateur ne peut être saisi que par écrit, en langue française.
Concernant une réclamation liée à un produit bancaire, à un crédit immobilier, ou à une assurance emprunteur (pour un litige relatif à l'intervention de Fortuneo en qualité d'intermédiaire en assurance) :
-Soit à l'adresse postale : Monsieur le Médiateur 29808 BREST CEDEX 9
-Soit sur le site : https://lemediateur.creditmutuelarkea.fr/
Concernant une réclamation liée à une opération sur les marchés financiers ou à votre épargne financière :
- Soit à l’adresse postale : Madame le Médiateur de l’AMF - 17, place de la Bourse - 75082 PARIS CEDEX 02
- Soit sur le site de l'AMFConcernant une réclamation liée à vos assurances :
- Soit à l’adresse postale : La Médiation de l’Assurance - TSA 50110 - 75441 PARIS CEDEX 09.
- Soit sur le site : www.mediation-assurance.org
NOS DÉLAIS DE TRAITEMENT
Toute réclamation portant sur les services de paiement proposés par Fortuneo sera traitée dans un délai maximum de quinze jours à compter de sa réception, sauf circonstance particulière dûment justifiée. Pour toute autre réclamation, le délai de traitement est de deux mois.
*Appel non surtaxé, coût selon votre opérateur.
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Ou, si aucune réponse n'a pu être apportée immédiatement par chat ou par téléphone, mais sans obligation d'avoir effectué une demande par l'un de ces canaux :
1.Par e-mail en utilisant le formulaire disponible sur son « Accès Client », rubrique « Nous contacter ». Sélectionnez le motif "Formuler une réclamation" uniquement pour vos réclamations. Une copie de votre demande vous sera immédiatement transmise ;
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