Acheter en ligne en milieu sécurisé
Validez vos opérations de paiement carte en ligne avec l’application mobile Fortuneo
Les paiements réalisés en ligne avec votre carte bancaire peuvent nécessiter des validations par authentification forte, conformément à la réglementation en place. L'authentification forte vous permet une expérience d'achat en environnement sécurisé.
Validez ces opérations avec l’application mobile Fortuneo(1)(2) .
01
Comme d'habitude, réalisez votre achat en ligne ou sur l’application mobile du commerçant et saisissez les informations demandées lors du paiement.
02
Cliquez sur la notification Fortuneo reçue sur votre téléphone mobile ou ouvrez directement l’application mobile Fortuneo.
03
Validez l'opération en attente.
04
Retournez sur le site ou l’application mobile du commerçant pour vérifier que le paiement a été accepté
Pour votre sécurité, l’authentification doit être réalisée dans un délai raisonnable afin que l’opération puisse aboutir
Rendez-vous dans le menu “Profil” puis “Opérations à valider”
Validez également vos paiements depuis l'application mobile Fortuneo
Un mode de validation alternatif par SMS et mot de passe est en place lorsqu’un paiement en ligne avec votre carte nécessite une authentification forte.
Vous devez tout d’abord renseigner le code reçu par SMS, puis entrer votre mot de passe Fortuneo (celui que vous saisissez pour vous connecter sur l’espace client Fortuneo)
Si vous souhaitez utiliser ce mode de validation automatiquement et que vous possédez ou avez possédé l’application Fortuneo : vous devez supprimer le ou les appareils mobiles enregistré(s). Pour cela : rendez-vous dans l’Espace Client > Profil et Paramètres > Modification des appareils mobiles associés.
Fortuneo met à votre disposition un service gratuit de création de cartes virtuelles pour effectuer vos achats sur Internet.
Pour en savoir plus sur ce service.
Informez-vous sur le commerçant avant l’achat
Les informations fournies par le commerçant
Protégez vos informations bancaires
ZOOM sur les règles de sécurité.
Ne donnez jamais votre code confidentiel à quatre chiffres.
Pour payer sur internet, vous ne devez transmettre que les 16 chiffres de votre carte, sa date d’échéance et les 3 derniers chiffres du cryptogramme visuel. Privilégiez cependant, dès que possible, l’utilisation de cartes virtuelles.
Ne communiquez votre numéro de carte que pour effectuer un achat.