Foire aux questions
Toutes les réponses à vos questions
Une exécution partielle est un ordre qui n’a pas été exécuté totalement.
Si vous passez un ordre de vente pour 10 000 titres X et qu’un acheteur se présente pour n’en acheter qu’une partie, alors il faudra compter sur un ou plusieurs autres acheteurs pour que l’intégralité de votre ordre soit exécutée.
Un ordre peut par conséquent être exécuté sur plusieurs séances de Bourse si sa validité le permet.
Les frais de courtage sont calculés par séance de Bourse. Par conséquent, si l’ordre est intégralement exécuté lors de la même séance de Bourse, les frais de courtage ne s’appliquent qu’une seule fois. Si l’exécution est fractionnée sur plusieurs séances, les frais de courtage sont facturés à chaque séance de Bourse nécessaire à l’exécution de l’ordre.
Exemple :
Si l’achat de 10 000 titres est exécuté en 3 fois sur une même séance de Bourse, les frais de courtage ne s’appliquent qu’une seule fois.
Si l’achat de 10 000 titres est exécuté en 3 fois sur 2 séances de Bourse (1000 + 2000 le premier jour et 7000 le deuxième jour) les frais de courtage s’appliquent une première fois pour les 3000 titres puis une deuxième fois pour les 7000 titres.
Les investissements boursiers ne garantissent pas le capital versé et sont soumis aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.