Foire aux questions

Toutes les réponses à vos questions


Gestion du compte

J'ai ouvert un PEA, pourquoi des comptes supplémentaires apparaissent sur mon Accès Client ?

L'ouverture de votre compte PEA est automatique mais nécessite quelques jours (4 en moyenne) pour être effective et visible dans votre Accès Client. L’ouverture de trois comptes complémentaires est nécessaire pour la gestion de votre PEA :

1 - Un compte espèces attaché au PEA;

Ce compte, sans moyen de paiement, est exempt de tous frais bancaires. Il vous permet d’alimenter votre PEA ou d’y recevoir les fonds de vos éventuels retraits. En effet, il n’est pas possible de réaliser des opérations entre un compte externe et votre PEA, les fonds devront obligatoirement transiter par ce compte espèce.

2 - Un compte-titres ordinaire (CTO)

Il arrive qu’au cours de la vie de votre PEA certains titres que vous y détenez perdent leur éligibilité (par exemple dans le cadre du Brexit). Dans ce cas, ces titres pourront être transférés ou seront inscrits directement dans votre CTO.

3 - Un compte espèces adossé au CTO

Rattaché au compte-titres ordinaire, il permet d’y loger les espèces associées à la vente de titres ou au versement de dividendes des titres que vous détenez sur votre CTO. Vous pourrez par ailleurs alimenter ce compte espèces si vous souhaitez réaliser des transactions sur votre CTO.

L'investissement en bourse comporte un risque de perte totale ou partielle du capital investi.

Contactez-nous

Par e-mail

Contactez-nous

Par téléphone

Contactez-nous