Foire aux questions
Toutes les réponses à vos questions
Aucune pièce justificative ne vous sera demandée.
1. UN JUSTIFICATIF D'IDENTITE EN COURS DE VALIDITE :
Carte nationale d’identité recto/verso OU
Passeport – photocopie des 2 premières pages OU
Titre de séjour recto/verso.
Si votre signature est différente de celle figurant sur votre pièce d'identité, veuillez remplir le formulaire d'attestation de changement de signature.
2. UN JUSTIFICATIF DE DOMICILE DE MOINS DE 3 MOIS : Une facture d’électricité, eau, gaz, téléphonie fixe, mobile ou internet.
Si le justificatif n’est pas à votre nom : joindre en complément : un certificat d’hébergement ET un justificatif d’identité en cours de validité au nom de la personne qui vous héberge (Carte nationale d’identité ou passeport ou titre de Séjour).
3. UN VERSEMENT INITIAL
Si vous souscrivez 100% en ligne :
Un original du Relevé d'Identité Bancaire (RIB) du compte ouvert à votre nom dans un établissement financier situé en France et à partir duquel le versement initial par virement sera réalisé.
Si vous envoyez votre demande par courrier :
Un chèque tiré sur un compte ouvert à votre nom dans un établissement financier situé en France, libellé à votre ordre, daté et signé au recto et au verso d’un montant minimum de 10 €. Adressez le tout à Fortuneo – Service Clients – Libre Réponse 26 157 – 29 809 Brest Cedex 09.
Si vous êtes dans l’un des cas suivants, merci de joindre les pièces complémentaires demandées :
SI VOUS ETES RESIDENT FISCAL ETRANGER, UN JUSTIFICATIF DE NON RESIDENCE de moins de 12 mois :
Attestation de résidence établie par l’administration fiscale du pays de résidence OU
Attestation de non-résidence établie par le Centre des impôts des non-résidents français OU
Formulaire CERFA série 5000 OU
Attestation sur l’honneur de non résidence fiscale et avis d’imposition à l’étranger.