Foire aux questions
Toutes les réponses à vos questions
Voici les bons réflexes à adopter si vous avez été victime ou si vous pensez être victime d'une fraude sur l’une ou plusieurs opérations de paiement.
1/ Identifiez les opérations dont vous n'êtes pas à l'origine. Si ces opérations ont été effectuées avec votre carte bancaire, demandez sans tarder la mise en opposition de cette dernière (centre d'opposition 24/24 : 02 98 28 42 28 depuis la France).
2/ Changez votre mot de passe Fortuneo (rubrique "Profil et Paramètres") et le mot de passe de votre boite mail.
3/ Nous vous conseillons de signaler la fraude aux autorités :
Déposez plainte directement dans un commissariat de police.
En cas de fraude à la carte bancaire, signalez cette dernière sur le site du Ministère de l’Intérieur Perceval.
Vous avez également la possibilité de déposer plainte en ligne pour les arnaques sur internet, sur le site du Ministère de l’intérieur Thésée ou de déposer une pré-plainte en ligne pour escroqueries ou vols.
4/ Contestez les opérations dont vous n'êtes pas à l'origine.
Si vous souhaitez nous transmettre votre dossier de contestation pour un éventuel remboursement, complétez et renvoyez-nous le formulaire de contestation.