Foire aux questions

Toutes les réponses à vos questions


Ouvrir un livret

J'ai fait une demande de souscription de Livret A qui n'a pas abouti, comment faire ?

Suite à votre demande d’ouverture de Livret A en ligne, nous vous avons informé par e-mail que nous ne pouvions y donner suite car vous êtes déjà titulaire d’un Livret A ou d'un livret Bleu dans un autre établissement.

Depuis début 2013, avant d'accepter l'ouverture d'un Livret A, tous les établissements bancaires sont tenus de réaliser une interrogation auprès de l’administration fiscale afin de vérifier que le demandeur n'est pas déjà détenteur d'un Livret A dans un autre établissement. Le fichier de l'administration fiscale est mis à jour une fois par mois. 
Pour ouvrir un Livret A chez Fortuneo, vous devez donc :

  • Clôturer le Livret A que vous détenez par ailleurs.

  • Respecter un délai d’un mois après la clôture effective.

  • Procéder à une nouvelle demande depuis votre Accès Client Fortuneo.

A noter : il est inutile de nous transmettre les pièces justifiant la clôture de votre Livret A, seul l’accord formel de l’administration fiscale faisant foi.

Contactez-nous

Par e-mail

Contactez-nous

Par téléphone

Contactez-nous