Foire aux questions

Toutes les réponses à vos questions


Vie du compte

Comment enregistrer un nouveau RIB ou compte externe ?

Vous avez téléchargé l’application Mobile de Fortuneo ? Vous pouvez dans ce cas effectuer cette opération en quelques instants depuis cette application :

  • Sélectionnez « Virement en bas de l’écran, puis « Gérez vos bénéficiaires »

  • Cliquez sur « Ajouter un bénéficiaire » en bas de l’écran.

  • Renseignez les coordonnées de votre nouveau bénéficiaire puis validez.

Si votre téléphone est enregistré depuis plus de 24 heures, vous pourrez, immédiatement après la validation, procéder à un premier virement vers ce nouveau bénéficiaire.

 

Vous préférez ajouter un nouveau RIB depuis l’Accès Client du site internet ?

  • Connectez-vous à votre Accès Client.

  • Sélectionnez le compte concerné.

  • Choisissez l'option "Virements".

  • Puis la rubrique "Gérer mes comptes externes".

  • Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.

Si vous disposez de la dernière version de l’application mobile Fortuneo depuis plus de 24 heures, vous avez la possibilité de valider l’opération en vous connectant à l’application. L’ajout de bénéficiaire est immédiat et vous pourrez réaliser un premier virement depuis votre Accès Client.

 

Si vous ne pouvez valider l’opération depuis l’application Fortuneo, il vous faudra saisir le code sécurité à usage  envoyé par sms ou serveur vocal. Dans ce cas, pour votre sécurité vous ne pourrez réaliser de virements en ligne vers ce nouveau compte que dans un délai de 24 heures après l’avoir enregistré (48h en week-end et jours fériés).

 

A noter : Des mesures de sécurité renforcées peuvent être appliquées aux opérations sensibles telles que les virements et l'ajout de bénéficiaires. Les délais de traitements peuvent alors être susceptibles d'être allongés, que l'opération soit réalisée depuis l'application mobile ou sur le site.

Contactez-nous

Par e-mail

Contactez-nous

Par téléphone

Contactez-nous