Foire aux questions

Toutes les réponses à vos questions


Vie du compte

Comment bénéficier de l'autorisation de découvert ?

Vous pouvez disposer d'une autorisation de découvert de 200 € lors de l'ouverture de votre compte en suivant les instructions prévues à cet effet dans le parcours de souscription (1). 

Vous pouvez également demander une autorisation de découvert ou la modification de votre autorisation après votre ouverture de compte.

Le cas échéant, pour effectuer votre demande, il vous suffit de nous adresser le formulaire rempli, daté et signé, à retrouver dans votre espace client rubrique formulaire > “Compte bancaire” > “Gestion du compte” > “Demande d’Autorisation de découvert”

  • par courrier à l'adresse suivante : FORTUNEO - TSA 41707 - Rennes Cedex 9 ou

  • en pièce jointe d'un e-mail via la rubrique "Nous Contacter" de votre “Accès Client”. Pour effectuer votre demande par e-mail, sélectionnez le motif  “Réaliser une opération” puis sélectionnez “Compte Bancaire” et enfin “Demande d’autorisation de découvert”.

Modalités de mise en place de votre autorisation de découvert demandée postérieurement à l'ouverture de votre compte:

1. Vous réalisez votre demande ;

2. Votre demande est étudiée par nos services et vous recevez votre contrat par e-mail si elle est validée ;

3. Si vous y consentez, vous nous faites parvenir ce contrat signé en pièce jointe, en réponse à l'e-mail que vous aurez reçu ;

4. La mise en place de votre autorisation de découvert sera effective sous 15 jours calendaires après la date de signature du contrat.

 

A noter : Toute demande de mise en place d'une autorisation de découvert supérieure à 200 euros ou de modification du montant de votre autorisation de découvert, ne sera possible qu'à compter d'un délai de 6 mois suivant l'ouverture effective de votre compte bancaire (sous réserve d'acceptation de la demande par Fortuneo).

 

(1) Fortuneo se réserve la faculté, pour les clients détenteurs d'une carte bancaire, d’octroyer un découvert autorisé dont le montant est de 200 € maximum. Les conditions de fonctionnement et les conditions financières sont mentionnées dans les Conditions Générales Fortuneo et dans les Conditions tarifaires en vigueur de Fortuneo.

Contactez-nous

Par e-mail

Contactez-nous

Par téléphone

Contactez-nous