Ouvrir un compte bancaire en ligne

Déjà un compte bancaire ? On s'occupe de toutes les démarches de transfert pour vos opérations récurrentes.

Ouvrir un compte

80 offerts

Pour une 1ère ouverture d'un compte de dépôt avec carte Gold CB Mastercard, suivie de 5 paiements réalisés au moyen de la carte souscrite dans les 90 jours maximum après la souscription effective.

Voir conditions

Code opération :

Copier le code promo

Pourquoi ouvrir un compte bancaire en ligne chez Fortuneo ?

Jouez la carte de la gratuité1 et de la simplicité.

Un compte bancaire gratuit1 : individuel ou joint.

0euro (zero)

Une carte gratuite (sous conditions1), sans frais à l'étranger1 et sans frais de tenue de compte.

On ne vous avait dit pas dit qu’on était la banque en ligne désignée “Banque la moins chère”1 ?


Temps-reel

Ouverture de compte et gestion de votre argent 100% en ligne.

C’est mieux quand c’est simple !

Picto-Expert

Des services ultra pratiques au quotidien

Virements instantanés gratuits, cartes virtuelles pour faire vos achats de manière sécurisée, etc.

Comparer les frais bancaires

Nos cartes bancaires gratuites1 et sans frais à l’étranger1.

Avant d'ouvrir votre compte, choisissez la carte adaptée à vos besoins.

La plus populaire

Gold
CB Mastercard

Dès 2 700 € de revenus nets mensuels à justifier à deux à la souscription

Gratuite1, à partir d’un paiement carte par mois, par carte associée au compte joint

Débit immédiat ou différé dès 6 mois d’ancienneté

Garanties d'assurance et d'assistance renforcées

Plafond de paiement/retrait élevés


Et vous allez encore plus aimer les chiffres.

Faites fructifier votre argent et donnez vie à vos projets !

Credit-immo

Donnez vie à vos projets


Profitez de nos solutions de crédit 100% en ligne et sans avoir besoin de négocier.

Livret

Faites fructifier votre argent

En ouvrant un compte bancaire chez nous, dynamisez votre épargne grâce à une large offre de solutions d'épargne et d'investissement (placements boursiers, livrets, assurance-vie...).

Comment ouvrir un compte bancaire en ligne chez Fortuneo ?

Sous réserve d'acceptation de la demande par Fortuneo.

Complétez en quelques clics le formulaire

Nom, prénom, numéro de téléphone, etc. nous avons juste quelques informations sur vous pour enregistrer votre demande : ce sera rapide !

Téléchargez les justificatifs

Scannez ou une photographier les quelques documents demandés (carte d’identité, passeport, justificatif de domicile...) et chargez-les.

Recevez votre carte bancaire

Si en complément de l'ouverture du compte, vous avez demandé une carte bancaire, vous n’avez plus qu’à activer votre compte individuel ou joint (et faire votre versement de 300 € lorsqu’il est demandé) et votre carte est en route.

Ouvrir un compte

Un Service Clients accueillant, disponible et réactif

Conseiller

Un service client 100% en France, joignable du lundi au samedi, par téléphone, e-mail et chat.

Changez de banque rapidement avec le service de mobilité bancaire de Fortuneo

0 effort et Fortuneo devient votre n°1

Vous souhaitez transférer tous vos virements et prélèvements récurrents de votre compte courant principal vers votre compte Fortuneo ? Vous n’avez qu’à demander ! Promis, c’est simple !

Un RIB et une signature en ligne suffisent : nous nous chargeons de toutes les démarches de mobilité bancaire auprès de vos différents organismes.

Changer de banque

Gérez votre compte bancaire en toute sécurité avec l’application mobile de Fortuneo

Gestion-CB-App

Une super application mobile

Consultez votre solde bancaire, vos contrats et l’actualité boursière depuis votre application mobile1. Facilitez-vous la gestion de votre compte en programmant des alertes.

Pilotez en temps réel votre carte bancaire : ajustez les plafonds de paiement et de retrait1, activez ou désactivez le paiement sans contact, verrouillez temporairement votre carte, ou faites opposition si besoin.

Retrouvez toutes les réponses à vos questions

Vous n’êtes pas encore client Fortuneo ?

Si vous souhaitez ouvrir un compte courant avec carte Fosfo Mastercard via notre application mobile Fortuneo, vous n'aurez qu'à réaliser un selfie vidéo et fournir un seul justificatif :

Justificatif d'identité en cours de validité, au choix :

  • Carte nationale d’identité recto/verso

  • Passeport – pages avec photo et signature

  • Titre de séjour recto/verso

Aucun versement initial ne sera demandé

Si vous souhaitez ouvrir un compte courant avec carte Fosfo Mastercard via notre site web Fortuneo.fr, voici les documents dont nous avons besoin, pour chaque titulaire :

1. Justificatif d'identité en cours de validité, au choix :

  • Carte nationale d’identité recto/verso

  • Passeport – pages avec photo et signature

  • Titre de séjour recto/verso

2. Un avis d'imposition (4 pages) de moins de 12 mois rattaché à votre adresse de résidence actuelle

ou un avis de situation déclarative à l’impôt sur le revenu (ASDIR) de moins de 12 mois rattaché à votre adresse de résidence actuelle

Votre avis d’imposition ou votre ASDIR n’est pas rattaché à votre adresse de résidence actuelle ?

Vous avez une autre option :

Un second justificatif d’identité en cours de validité, différent du premier justificatif d’identité, au choix :

  • Carte nationale d’identité recto/verso

  • Passeport – pages avec photo et signature

  • Titre de séjour recto/verso

  • Permis de conduire

+ un justificatif de domicile de moins de 3 mois

Une facture d’électricité, eau, gaz, téléphonie fixe, mobile ou internet

Si le justificatif n’est pas à votre nom : joindre en complément : un certificat d’hébergement ET un justificatif d’identité en cours de validité au nom de la personne qui vous héberge (Carte nationale d’identité ou passeport ou titre de séjour).

3. Un RIB pour le versement initial de 300 €

Un original du Relevé d'Identité Bancaire d’un compte courant ouvert à votre nom dans un établissement financier situé en France et à partir duquel le versement initial par virement sera réalisé.

Vous êtes déjà client Fortuneo ?

Nous avons déjà ce qu’il nous faut !

Pour information, le versement initial est effectué depuis un compte Fortuneo dont vous êtes préalablement détenteur (au choix si plusieurs comptes détenus).

Vous n’êtes pas encore client Fortuneo ? 

Si vous souhaitez ouvrir un compte courant avec carte Gold CB MasterCard ou World Elite CB MasterCard via notre site web Fortuneo.fr, voici les documents dont nous avons besoin, pour chaque titulaire :

 

1. Un justificatif d'identité

en cours de validité, au choix : 

  • Carte nationale d’identité recto/verso

  • Passeport – pages avec photo et signature

  • Titre de séjour recto/verso

 

2. Un avis d'imposition

(4 pages) de moins de 12 mois rattaché à votre adresse de résidence actuelle

ou un avis de situation déclarative à l’impôt sur le revenu (ASDIR) de moins de 12 mois rattaché à votre adresse de résidence actuelle

Votre avis d’imposition ou votre ASDIR n’est pas rattaché à votre adresse de résidence actuelle ?

Vous avez une autre option : un second justificatif d’identité en cours de validité, différent du premier justificatif d’identité, au choix : 

  • Carte nationale d’identité recto/verso 

  • Passeport – pages avec photo et signature

  • Titre de séjour recto/verso

  • Permis de conduire

+ un justificatif de domicile de moins de 3 mois

Une facture ou une attestation du fournisseur d’électricité, eau, gaz, téléphonie fixe, mobile ou internet.

Si le justificatif n’est pas à votre nom : joindre en complément : un certificat d’hébergement ET un justificatif d’identité en cours de validité au nom de la personne qui vous héberge (Carte nationale d’identité ou passeport ou titre de séjour).

+ un justificatif de revenus

  • Vos deux derniers bulletins de salaire (toutes les pages)

  • Pour les non-salariés : dernier avis d’imposition

 

3. Un RIB pour le versement initial de 300€

Un original du Relevé d'Identité Bancaire d’un compte courant ouvert à votre nom dans un établissement financier situé en France et à partir duquel le versement initial par virement sera réalisé.

 

 

Vous êtes déjà client Fortuneo ?

Nous avons seulement besoin, pour chaque titulaire, de : 

un avis d’imposition (4 pages) de moins de 12 mois ou un avis de situation déclarative à l’impôt sur le revenu de moins de 12 mois

OU 

vos deux derniers bulletins de salaire

Vous n'avez pas besoin de réaliser de versement initial. (à noter : si vous souscrivez à une assurance moyens de paiement complète, un versement initial vous sera demandé afin de régler la cotisation).

Pour ouvrir un compte chez Fortuneo, vous devez au minimum déposer les sommes suivantes :

Compte bancaire : Voir ici.

Assurance-vie : 100 €.

Compte-titres ordinaire, PEA ou PEA-PME : 100 €.

Livret A, LDD, Livret + et Livret + Enfant : 10 €.

 

Vous êtes déjà client Fortuneo ? 0 €, pas besoin de versement initial. (à noter : si vous souscrivez à une assurance moyens de paiement complète, un versement initial vous sera demandé afin de régler la cotisation)

Vous n’êtes pas encore client Fortuneo ?

  • Si vous ouvrez un compte bancaire avec carte FOSFO Mastercard directement via notre application Fortuneo : 0 €, pas besoin de versement initial.

  • Si vous ouvrez un compte bancaire sans carte ou avec une autre carte (carte Gold CB Mastercard, carte World Elite CB Mastercard) ou avec une carte FOSFO Mastercard en souscrivant via le site fortuneo.fr : Il vous sera demandé 300 € de versement initial, dont vous pourrez disposer à votre guise dès la réception des fonds sur votre compte Fortuneo.

 

  • Si vous ouvrez un compte courant avec carte FOSFO Mastercard via notre application mobile Fortuneo, votre compte sera ouvert instantanément, sous réserve d'acceptation, et vous pourrez y accéder immédiatement depuis votre Accès Client. Il faudra attendre entre 2 et 10 jours ouvrés pour recevoir votre carte. Vous recevrez en parallèle, par pli séparé, le code confidentiel à 4 chiffres de cette carte.

  • Pour toute autre ouverture de compte et commande de carte, le délai moyen pour ouvrir un compte  est de 15 jours ouvrés (soit environ 3 semaines) à la réception du dossier complet et conforme (toutes les cases du dossier d'ouverture cochées et toutes les pièces demandées réceptionnées).

 

Ce délai peut être plus ou moins long selon les délais postaux.

 

Pour faciliter l’ouverture de votre compte :

  • Assurez-vous que l’ensemble des pièces justificatives demandées sont bien présentes. Aucun document figurant dans la liste n’est facultatif.

  • Adressez votre dossier complet, accompagné des pièces justificatives à l’adresse suivante : Fortuneo - Service Clients - Libre réponse 26157 - 29809 Brest CEDEX 09.

Une fois votre compte ouvert, vous pourrez vous connecter à votre Accès Client grâce à l'identifiant, composé de 9 ou 10 chiffres, qui vous a été adressé par e-mail et au mot de passe de 4 chiffres, transmis par courrier.

Lors de votre première connexion, vous serez invité à personnaliser votre mot de passe.

Plus de détails sur la première connexion

Si vous avez également souscrit une carte bancaire, cette dernière vous sera adressée dans un délai d’environ 10 jours, une fois votre compte ouvert. Vous recevrez en parallèle, par pli séparé, le code confidentiel à 4 chiffres de cette carte.

A noter : dans le cas d’un transfert de compte Bourse, comptez environ un mois, ce délai dépendant principalement de la rapidité de traitement de votre banque d’origine.

Pour demander l'ouverture d'un compte courant, vous devez répondre aux conditions suivantes :

 

  • Disposer déjà d'un compte bancaire en France.

  • Être une personne physique majeure.

  • Le compte courant Fortuneo n'est pas accessible aux professionnels ou aux personnes morales (auto-entrepreneurs, SCI, syndics, etc.).

 
La mise à disposition des moyens de paiement, et notamment la carte bancaire gratuite (1) est soumise à des conditions indiquées dans les conditions tarifaires Fortuneo.
» Plus de détails sur le compte bancaire Fortuneo

» Consulter le guide du droit au compte
(1) Fourniture d'une carte de débit (carte de paiement internationale à débit immédiat : Fosfo Mastercard, Gold CB Mastercard, World Elite CB Mastercard ou à débit différé : Gold CB Mastercard, Word Elite CB Mastercard). La délivrance de la carte est soumise à l'acceptation de la demande par Fortuneo et sous réserve de remplir les conditions d'octroi en vigueur. Gratuité sous réserve d’une opération de paiement par carte par mois (hors retrait au distributeur automatique de billets ou au guichet automatique de banque) pour les cartes Fosfo Mastercard et Gold CB Mastercard ou de respect de la condition de flux mensuel pour la carte World Elite CB Mastercard. A défaut, des frais de 3€/mois pour la carte Fosfo Mastercard, 9€/mois pour la carte Gold CB Mastercard et 50€/trimestre pour la carte World Elite, seront prélevés (Tarifs en vigueur au 04/07/2024, susceptibles d’évolution). Délai de rétractation de 14 jours.

Lorsque vous demandez à souscrire un compte ou un contrat 100 % en ligne, vous devrez le signer électroniquement.

  • Connectez-vous à l’espace sécurisé de souscription.

  • Vous recevez un SMS au numéro de mobile renseigné pendant la souscription.

  • Prenez connaissance de votre contrat et des différents documents contractuels.

  • Entrez le code reçu par SMS dans la zone indiquée.

  • Enfin, cliquez sur « Signer pour signer votre contrat.

Grâce au service de mobilité bancaire neoChange, vous effectuez votre demande de transfert en quelques minutes. Nous nous occupons de tout ! C’est facile et gratuit.

Pour accéder à ce service :

  • Connectez-vous à votre Accès Client.

  • Sélectionnez votre compte courant.

  • Cliquez sur l’option "Changer de banque".

  • Puis cliquez sur "Je transfère mes opérations".

Vous pouvez ensuite choisir l’option que vous souhaitez : "Changer de banque principale" (toutes vos opérations seront transférées) ou "Transférer des opérations" (seulement certaines opérations seront transférées).

Fortuneo met également à votre disposition un espace de suivi personnel et sécurisé dans lequel vous pouvez suivre à tout moment l’avancement des démarches.

 

Consulter le guide de la mobilité bancaire

 

Les plafonds standards des virements saisis en ligne sont les suivants :

A noter : sauf précision, les plafonds de virements (en montant et en nombre) et leur utilisation sont communs aux virements instantanés et classiques saisis en ligne.

  • De 10 000 € par opération

  • Dans la limite de 15 000 € par semaine, dont 6000 € par jour maximum en virement instantané.

  • De 5 opérations par jour.

  • De 20 opérations par mois.

 

Il vous est toutefois possible de demander une personnalisation de vos plafonds.

 

Pour cela, nous vous invitons à nous adresser :

-un e-mail (en vous connectant depuis votre "Accès Client" puis rendez-vous sur "Nous contacter" en haut à droite de votre écran)

-un courrier signé à FORTUNEO - TSA 41707 - 35917 RENNES CEDEX 9

 

Votre e-mail/courrier doit contenir les informations suivantes : 

  • La durée 

  • Le motif  de votre demande (par exemple, travaux de rénovation dans votre habitation)

  • Le/Les comptes concerné(s)

  • Le montant du plafond souhaité par virement externe

  • Le montant du plafond hebdomadaire souhaité pour les virements externes

  • Le nombre de virements externes par jour souhaité

  • Le nombre de virements externes par mois souhaité

  • La personnalisation de vos plafonds est soumise à l'acceptation de la demande par Fortuneo.

 

A noter :

  • Il n'est pas possible de personnaliser vos plafonds pour un virement ponctuel.

  • Des mesures de sécurité renforcées peuvent être appliquées aux opérations sensibles telles que les plafonds de virement personnalisés.

 

Si vous désirez effectuer un virement ponctuel supérieur à vos plafonds, celui-ci peut être réalisé auprès du Service Clients :

  • Par téléphone.

     

  • Par courrier signé à FORTUNEO - TSA 41707 - 35917 RENNES CEDEX 9.

  • Par e-mail en vous connectant depuis votre "Accès Client" puis rendez-vous sur "Nous contacter" en haut à droite de votre écran. Il suffit de joindre à votre email une demande manuscrite signée ou encore le formulaire dédié, complété et signé.

Pour effectuer un virement SEPA vers un compte externe, procédez comme suit :

Depuis l'application mobile : 

  • Connectez-vous à votre application mobile

  • Cliquez sur l’onglet “paiements”, puis effectuer un virement

Depuis votre accès client :

  • Rendez-vous dans l’espace dédié à votre compte Fortuneo.

  • Cliquez sur l’onglet “Compte courant”, et “virements”: vous arrivez par défaut sur la page "Effectuer un virement".

Complétez ensuite vos instructions de virement  :

- Compte à débiter.

- Compte à créditer.

- Montant de l'opération : en savoir plus sur les plafonds ici

- Type de virement souhaité.

- Libellé du virement.

- Date d'exécution.

 

A noter : 

  • Des mesures de sécurité renforcées peuvent être appliquées aux opérations sensibles telles que les virements. Les délais de traitement peuvent alors être susceptibles d'être allongés.

  • Pour votre sécurité, un délai peut s’appliquer pour réaliser un virement vers un nouveau compte enregistré 

  • Pour effectuer un virement non SEPA vers un compte externe voir ici 

  • Pour en savoir plus sur les différents types de virements proposés chez Fortuneo cliquez ici 

 

L’actu financière par Fortuneo